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SEIZED BY DARK ARMY You have been breached by the Dark Army @D4rkArmy

#1 31/08/2006 22h43

EXpMiNi
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[Mapping]Premier map Partie 2

Bon, maintenant, on va mettre le point de départ du joueur, mettre des lumières etc …



Sélectionnez le petit pion blanc à gauche Tuto_map14.jpg

Puis, cliquez sur la vue du dessus (dans votre cube creux), vous devriez voir un petit carré vert, ajustez-le pour qu'il ne soit pas en trop haut ou dans le vide (sur toutes les vues).

Faites Entrée.
Tuto_map15.jpg

Puis mettez-le dans le mur (une face de la maison) il faut qu'il dépasse des deux côtés




Puis faite Entrée.

Vous devriez voir un truc qui ressemble à ça :

Tuto_map16.jpg



Bon maintenant on va mettre de la lumière (un soleil car on a mis un ciel), moi j'ouvre souvent la map sdk_lightmaps car le soleil est bien régler pour être bien lumineux et claire.

Tuto_map17.jpg




Donc, si vous faites comme moi, regardez au dessus de la map s'il y a un petit soleil gris (Vue 3D), cliquez dessus et faites CTRL+C/CTRL+V (un copier/coller) puis retournez dans votre map et faite CTRL+V (mettez votre soleil au milieu du cube, en hauteur).

Tuto_map18.jpg



Bon maintenant vous n'avez sans doute pas envie que votre Cube reste vide, on va rajouter une maison au milieu big_smile .

Donc regardez la vue du dessus et là vous constaterez que vous ne pouvez pas faire de blocs plus petits que la grille.

Regardez les bouton en haut a gauche: il y a deux grilles avec un + et un - , ça permet de réduire la grille ou de l'agrandir.  Tuto_map19.jpg


Donc on va prendre une Texture de bois (pour faire une maison en bois ^^ ); allez dans Browse et taper en bas Wood, et choisissez votre texture.

Moi, je vais prendre celle encadrée en rouge.

Tuto_map20.jpg



Réduisez un peu la grille et faites quatre murs 

Tuto_map21.jpg



Bon, maintenant, on va faire le toit big_smile

Je vais prendre une autre texture de bois pour que ça fasse esthétique mais prenez celle que vous voulez.

Faites un gros cube qui recouvre les quatre murs.

Tuto_map22.jpg


Bon vous allez me dire que ça ne ressemble pas à un mur ça…
Sélectionnez votre bloc et appuyez sur le bouton à gauche qui ressemble à un cube coupé en deux Tuto_map23.jpg

Sur une des vues 2D sur les côtés, restez enfoncer avec votre souris sur le cube rouge, normalement ça fait une ligne blanche avec des petits carrés blancs aux extrémités, la zone blanche est la partie qui ne va pas être coupée et la zone rouge la partie qui va être coupée.

Puis faites Entrée.

Tuto_map24.jpg


Faites pareil des deux côtés (changez les texture si vous voulez).


Tuto_map25.jpg



Bon, maintenant, on va faire des trous pour passer big_smile , faites un block un peu plus haut et plus large que le joueur (prenez les mesure sur le joueur de départ).

Tuto_map26.jpg



Puis mettez-le dans le mur (une face de la maison), il faut qu'il dépasse des deux côtés

Tuto_map27.jpg



Faites un clic droit sur le bloc sélectionné et cliquez sur l'option Carve, enlevez le bloc et vous constaterez que le mur a un trou big_smile .

Tuto_map28.jpg

Vous pouvez faire la même chose sur les côtés pour faire des fenêtres.

Tuto_map29.jpg

Dernière modification par SNOUPS4 (20/08/2010 14h08)

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#2 13/09/2006 16h26

@lex
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

Petite question tu sais faire par exemple une plaine parce que moi j'arrive que à faire des trucs tout plat mais je cherche à faire que l'herbe fasse des bosses des trucs de ce genre ^^

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#3 13/09/2006 17h04

Delt@mike
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

d'un coup quand tu explique Expmini sa devient tout de suit super simple  8)

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#4 14/09/2006 12h14

@lex
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

Ah oui le displacement j'ai réussi merci khagoki smile

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#5 12/10/2006 16h21

Az'
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

Bon moi mon problême maintenant c'est que: quand j'ai crée le bloc qui sert a entré dans la maison, je peu pas faire de clic droit: il se passe rien.
Quelqu'un sait ce que mini a deliberement oublié de mentioné? big_smile

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#6 12/10/2006 17h06

Zealot
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

Sinon il y a le tutos de M@teo sur le site du zero (je croit qu'il expose la totalité de ce qu'on peut faire avec Hammer)






Puis sinon ...


http://www.noob.fr/upload/f1420_tuto_.jpg




(rire de quelqu'un ? Jamais !)

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#7 12/10/2006 17h08

Az'
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

Bon oublie j'ai réussi a trouver comment faire...
Euh mais sinon, le tuto mapping est apparement pour HL1, il fonctionne pareil pour HL²?
A bientôt au prochain problême lol

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#8 27/11/2006 20h56

L'écraseur
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

Bonsoir à toutes et à tous.

Voila j'ai un petit problème quand je met le info_player_start ça me fais ça : http://img290.imageshack.us/my.php?imag … treyf0.jpg

Je doit faire quoi  sad .

Merci d'avance.

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#9 27/11/2006 21h07

Zealot
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

L'écraseur a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous.

Voila j'ai un petit problème quand je met le info_player_start ça me fais ça : http://img290.imageshack.us/my.php?imag … treyf0.jpg

Je doit faire quoi  sad .

Merci d'avance.

Bah il te suffit dans changer les positions dans la vue en bas à droite...

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#10 27/11/2006 21h44

L'écraseur
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

Ok merci  :wink:

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#11 27/11/2006 22h01

Zealot
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

De rien smile


Sinon si tu veut squatter va te présenter s'il te plaît ^^




Tu a oublier de préciser dans ton tuto EXp, que la technique du carve fait lager les petites configurations, donc faut pas en abuser smile

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#12 29/11/2006 15h26

EXpMiNi
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

ouai enfin c'est pour les newbis tongue , Sinon c'est bloke par bloke que vous faites wink

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#13 29/11/2006 15h56

Le C!nglé
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

Sinon pour le mapping avancé on a le site de Nyko18, il est super et quand on décompile ses maps on se prend un cour accéléré (incroyable ce que j'ai appris sur l'optimisation sur son site grâce à son tuto et sur le lighting grâce à ses maps...)

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#14 02/12/2006 16h27

Solarix
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

Je trouve que ton tuto risque de donner des mauvaises habitudes aux débutants, je parle notamment de la non-présence de nodraw sur les faces non visbles et l'option carve que est a prohiber.  :shock:

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#15 02/12/2006 16h29

EXpMiNi
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

je sais, c'est mieu de faire bloke par bloke  :roll:

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#16 20/03/2007 13h51

Luigi
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

Petit conseil (j'ai commencé le maping depuis qql temps) si vous voulez allez plus vite que faire 4 murs puis un plafond, faites un cube=>make hollow=>ungroup (c'est ça le plus important. Maintenant grace à ça, vos 6 bloks sont détachés, mais un petit soucis, il faut enlever le block du dessous, donc tous les autre se retrouve décalés, c'est un coup de main à prendre avant de faire l'ungroup.

Au fait j'ai droit moi aussi de faire des petits cours? Je maîtrise plutot bien la bête, me manque juste des connaissances sur la lumière, je sais juste faire celle qui recrée le soleil...


Et le site de Nyko... c'est quoi?

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#17 20/03/2007 13h55

BlackMoon
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

Bah oui tu a le droit de faire des petits cours mais si tu veut reprendre la suite du cours d'ExpMini tu devra lui d'mander  :wink:

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#18 14/04/2007 21h13

tranxen51
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

le probleme c'est qu'on peut pas joué dessus faut la transformer en BSP mais comment ?

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#19 14/04/2007 21h18

BlackMoon
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

en la compilant

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#20 21/07/2007 14h10

magacj
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Re : [Mapping]Premier map Partie 2

j'ai un petit probleme J'ai suivit toute les instruction et donc quand je fait " Run map " au Bout d'un moment il me dit : (laucher error) failed to load the launcher DLL " suivit de " le module spécifié est introuvable ... "


quelqu'un peut m'aider ?

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