SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy

You have been breached by the Dark Army.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

SEIZED BY DARK ARMY You have been breached by the Dark Army @D4rkArmy

#1 04/09/2006 15h44

MagicEau
Lieu : Dans une bouteille ;P

[Garry's Mod]Le Monde Des Couleurs

Un Tutoriel de moi sur...les couleurs! Donc sur les couleurs qu'on peut appliquer sur le Gmod. Évidemment, ça ne sert pas à grand chose mais je me suis comme même lancé dans l'aventure du roman intense et très long...Vous n'êtes pas obligés de tout lire...Mais merci à ceux qui se seront donné la peine de lire mon travail. Désolé il n'y a pas d'images mais j'ai expliqué le plus clairement possible et pour moi il n'y a pas besoin d'image si vous lisez bien !

Maintenant Enjoy !

[scroll:De07164e22]~°-Introduction-°~[/scroll:De07164e22]

SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy à vous !Ce tuto va surement vous aider dans le Garry's Mod...Pourquoi? Et bien tout simplement parce qu'il va vous aider dans la large collection de couleurs !Je m'explique.Le garry's mod comporte un menu "couleur" qui sert bien évidemment à mettre de la couleur... À quoi ça sert? Ça rend mieux de colorer un objet ou un ragdoll de temps en temps..Mais il y a un problème..Le menu est immense et on ne sait pas vraiment comment l'utiliser au début. Ce petit tuto a pour but de vous aider à utiliser les couleurs et à vous retrouver dedans !

[scroll:De07164e22]~°-Base-°~[/scroll:De07164e22]

Bon déjà vous devez savoir que dans le Garry's Mod,on utilise pour base 3 couleurs...Ça doit être un peu bizarre pour vous quand je dis ça...Je vais donc m'expliquer.
Il existe 3 couleurs Primaires. Le Magenta,le Cyan et le Jaune. Ce sont les trois couleurs Primaires qui, quand on les mélange, offrent du Noir qu'on nomme Trichrome. (qui vient des trois couleurs Primaires du Cercle Chromatique.) Si vous mélangez deux couleurs primaires, vous obtenez des couleurs Secondaires.

En mélangeant le Magenta et le Cyan vous obtenez du Violet.
En mélangeant du Cyan et du Jaune vous obtenez du Vert.
En mélangeant du Jaune et du Magenta vous obtenez du Orange.

Il existe encore trois autres types de couleurs. Les couleurs Complémentaires qui sont les couleurs opposées sur le cercle Chromatique des couleurs Secondaires. La couleur opposée au Vert est le Rouge.La couleur opposée au Orange est le Bleu et la couleur opposée au Violet est le Jaune. Vous remarquerez que le Jaune est aussi présent dans les couleurs Primaires.

Après on a plusieurs couleurs disponibles...Il suffit de doser la quantité de couleurs pour arriver à un choix énorme de couleurs. Mais maintenant revenons au Garry's Mod...Vous trouverez Bizarre le faite qu'on utilise des couleurs un peu désordonnées dans le Garry's Mod... En effet nous utilisons le Rouge, le Bleu et le Vert.Ce qui cloche, c'est le Vert. L'utilisation du Jaune aurait surement été plus agréable et plus facile à utiliser à la place du vert. Nous aurions eu les 3 couleurs complémentaires. Mais à la place nous avons un mélange bizarre de Rouge, Bleu et Vert. Je vais donc vous aider à vous servir de ces 3 couleurs.

[scroll:De07164e22]~°-Le Menu-°~[/scroll:De07164e22]

Parlons du Menu couleur...en effet sans lui, on ne peut rien faire puisque c'est grâce à lui qu'on arrive à faire divers mélanges! Voici une légende de ce petit menu:

couleurci1.jpg

Légende:
1)Titre du menu (Ça on s'en fiche un peu ^^ !)
2)Pour faire passer ce menu en petite fenêtre(Possibilité d'appuyer sur la touche "C" (par défaut chez moi xD)pour la même option)
3)Couleur Rouge
4)Couleur Verte
5)Couleur Bleu
6)Alpha (Visibilité de la cible affecté par la couleur)
7)Barre de déplacement (déplacez-la pour diminuer ou augmenter la puissance de votre couleur ou de l'Alpha)
8)Barre de puissance (La barre où va se déplacer votre barre de déplacement. Plus vous allez vers la gauche, plus la couleur sera faible et inversement pour la droite, elle deviendra plus forte)
9)Compteur de puissance (En nombre/chiffre.Le maximum est de 250 et le minimum 0. Plus la couleur est forte, plus le compteur sera fort et inversement plus la couleur est faible, plus le compteur faible)
10)Application spéciale sur la cible de la couleur (J'expliquerai dans un autre TuTo)
11)Effets spéciaux sur la cible de la couleur (J'expliquerai dans un autre TuTo)

Voilà pour les informations !

[scroll:De07164e22]~°-Pratique-°~[/scroll:De07164e22]

La pratique est très importante de ce TuTo.C'est grâce à elle que vous apprendrez à faire des couleurs. Nous allons donc commencer par les mélanges !
Déjà l'important c'est de tester vos couleurs. Je vous conseille de prendre un ragdoll et d'utiliser le material "skinny white" sur lui pour le mettre entièrement blanc. Les ragdolls de base sont déjà colorés. Skinny white retire toute les couleurs d'un ragdoll et le met entièrement blanc.Vous trouverez skinny white dans "material".

Nous avons donc 4 options. Le Rouge, le Vert et le Bleu ainsi que l'Alpha qui est un peu à part... Ils ont tous un compteur qui définira la densité de la couleur. Ils sont de 0 à 255...Déjà laissez Alpha de coté. Il faut qu'il reste à 255. Si vous mettez le Rouge,le Vert et le Bleu à 255, vous obtiendrez la couleur d'origine du ragdoll. Donc sa couleur de base. Donc vous ne changeriez rien du tout.

Si vous mettez le Rouge,le Vert et le Bleu à 0,vous obtiendrez du noir...Donc votre ragdoll ou votre objet sera entièrement noir.

Si vous mettez une couleur à 255 et les 2 autres à 0 vous obtiendrez une couleur concentrée. Par exemple je mets le Rouge à 255 et le Bleu et le Vert à 0 j'obtiens du Rouge concentré.

Si vous mettez deux couleurs à 255 et l'autre à 0 vous obtiendrez une couleur mélangée.Par exemple je mets le Rouge et le Vert à 255 et le le Bleu à 0 j'obtiens le fameux Jaune.

Après il y a les couleurs avec 3 mélanges différents. Par exemple ont met du Rouge à 255,du Vert à 50 et du Bleu à 75.On obtiens parfois des résultats intéressants. Mais, bien sür, cela est dur à appliquer, je vais donc vous aider plus tard... Parlons un peu de l'Alpha. L'Alpha sert à rendre votre couleur plus ou moins invisible. Plus vous baissez votre Alpha, plus votre couleur deviendra transparente. À 0,elle est invisible. Bon je vais vous donner quelques mélanges pour vous aider. Nous allons divisez le compteur en 4 parties pour nous aider.(4/4=255)-(3/4=191)-(2/4=127)-(1/4=63) après je vais compliquer.
Déjà les couleurs primaires !Puis les autres !Et encore plein d'autres big_smile !

Rouge à 255+Vert à 255=Jaune primaire
Bleu à 255+Vert à 127=Bleu primaire ou Cyan(Bleu-Verdâtre)
Rouge à 255+Bleu à 127=Rouge primaire ou Magenta (Rouge-Violet)

Rouge à 255+Vert à 127=Orange
Bleu à 255+Rouge à 127=Violet
Vert à 255=Vert

Rouge à 255=Rouge
Bleu à 255=Bleu
Rouge à 255+Vert à 255=Jaune

Bleu à 195+Vert à 73=Eau (Eau profonde)
Bleu à 195+Rouge à 73=Air (Violet foudre)
Vert à 195+Rouge à 73=Terre (Vert herbe)
Rouge à 195+Vert à 73=Feu (Rouge flamboyant)

Bleu à 255+Rouge à 191+Vert à 191=Bleuâtre
Vert à 255+Rouge à 191+Bleu à 191=Verdâtre
Rouge à 255+Vert à 191+Bleu à 191=Rougeâtre
Rouge à 255+Vert à 255+Bleu à 191=Jaunâtre

Rouge à 127=Bordeaux
Vert à 127=Foret
Bleu à 63=Bleu Métal
Rouge à 63=Rouge Métal
Vert à 63=Vert Métal

Rouge à 255+Vert à 200=Lumière
Bleu à 100+Vert à 66+Rouge à 66=Ombre

Vert à 255+Bleu à 115=Algue
Rouge à 255+Vert à 166=Or

Rouge à 255+Vert à 166+Bleu à 100=Chair
Bleu à 255+Vert à 170+Rouge à 23=Givre

Rouge à 255+Vert à 255+Bleu à 255=Blanc
Rouge à 127+Vert à 127+Bleu à 127=Gris
Rouge à 0+Vert à 0+bleu à 0=Noir

[scroll:De07164e22]~°-Astuces-°~[/scroll:De07164e22]

Couleurs Sombres: Pour créer une couleur sombre,vous devez tout simplement choisir une couleur en particulier et diminuer sa densité. Exemple:Je veux faire du Rouge Bordeaux. Je prend au début du Rouge à 255 puis je le baisse à 125. J'ai assombri mes couleurs.

Couleur Légères:Pour créer une couleur légère,vous devez tous simplement choisir une couleur en particulier et la mettre au maximum donc à 255. Ensuite vous rapprochez les deux autres couleurs à un nombre assez proche de 255. Exemple: Je veux faire une couleur bleuâtre.Je vais mettre mon Bleu à 255 puis mon Vert et mon Rouge à 191. Je vais obtenir une couleur bleuâtre.

[scroll:De07164e22]~°-Fin-°~[/scroll:De07164e22]

Et voilà !C'est la fin de ce Tutoriel... Vous croyez? Et bien non !Je vais mettre à jour ce tuto quand je trouverai de nouvelles couleurs et astuces !J'organiserai un rangement plus complet pour vous aider à trouver la couleur que vous souhaitez. Ce tuto est un peu étrange, certes. Mais peut être qu'un jour vous aurez envie de mettre de la couleur sur une invention, ragdoll ou je ne sais quoi....Peut-être que la couleur que vous désirez se trouve ici !J'en rajouterai donc vous ne tomberez dessus peut être pas du premier coup. Ah, aussi...Petites indications:Les couleurs Mineures sont les couleurs sans mélanges (par exemple du Rouge à 150 sans d'autres couleurs.) les couleurs Majeures sont les couleurs avec 2 mélanges (par exemple du Bleu à 255 et du vert à 100) et les couleurs Supérieures sont les couleurs avec 3 mélanges.(par exemple du Rouge à 200,du Vert à 160 et du Bleu à 120)J'ai mis du temps à faire ce tuto et il n'est pas encore fini big_smile !Donc merci de ne pas me larguer avec des commentaires comme "ouais il sert à rien ton tuto !" ça fait vraiment atroce quand on a beaucoup travaillé !Surtout que je vais le mettre à jour et cela demande beaucoup de travail !Merci d'avoir lu ce Tutorial !

@+ !

Dernière modification par SNOUPS4 (22/08/2010 15h14)

#2 04/09/2006 15h52

iznogoud

Re : [Garry's Mod]Le Monde Des Couleurs

pas le courage de tout lire

#3 04/09/2006 15h57

RyoSaeba
Lieu : Algerie

Oh putain :shock:

Super le tuto, y'a rien qui manque, Chapeau !! big_smile

#4 04/09/2006 16h00

Pcdrom
Cauchemar
Lieu : A droite, ensuite à gauche...

Quelque images aurait était les bienvenue.

#5 04/09/2006 16h03

MagicEau

Oui je sais que j'aurais dut mêtre des images  sad !Rien que l'image du menu des couleurs...Bon je vais surement en ajouter des images pour que ça soit plus sympa à lire...

Eh les personnes qui disent "pas le courage de tous lire" moi vous me faites penssez à quelqun qui n'a jamais lut un livre...Allez sur un Forum RP ça va vous aidez à rédiger et à lire de grand message plutôt que de faire des remarques désagréable à eux qui font du travail plutôt long...

#6 04/09/2006 16h16

NeX²
Site Web

Bon tuto  :wink:

#7 04/09/2006 16h19

MagicEau

Merci à Ryo et à Nexus pour les commentaires positifes big_smile !J'aurais peut être pas fait mon tuto pour rien finalemnet  lol .(bah oui si tous le monde me dit "la flème de lire" c'est donc que mon tuto ne sert à rien...)

#8 04/09/2006 16h24

Headcrabs

et bin je dormirait mon bete se soir ^^

#9 04/09/2006 16h30

RyoSaeba

Par contre Magiceau, ton tuto manque cruellement de patates a la framboise sad

#10 04/09/2006 16h31

MagicEau

De patates à la framboise ?O_o

#11 04/09/2006 16h54

RyoSaeba

Pourquoi ?? T'aimes pas ?? big_smile

#12 04/09/2006 17h45

MagicEau

non mais j'ai pas compris xD !

#13 04/09/2006 18h29

RyoSaeba

C'est le but big_smile

Bon essayons de ne pas nous ecarter du sujet smile

#14 04/09/2006 18h46

Tatourmi
Modo givré
Lieu : Dans l'un des deux poles.

masi mais mais mais mais...
TU ROXX
i give you cookies and brownies
je croyais bie maitriser les couleur du gmod... et la tu m'a sorti des couleurs supers utiles que je pensait etre quasi impossible a faire tant leur melanges etaient complexes ^^
merci a toi magic ^^
(je te fait ton lit ce soir)

#15 06/09/2006 11h54

MagicEau

Ouai merci pour ton com big_smile !Content que tu es réussi à trouver des couleurs que tu cherchait dans ce tuto big_smile !

Thank you for your cookie and your brownise big_smile !

#16 06/09/2006 12h33

Tatourmi
Modo givré

de rienze ^^

#17 07/04/2007 12h43

MagicEau

Hey hey hey !Bon week end de paque à tous !

Bon je poste ici parcque je passais dans le coin comme ça et là je me suis dit "J'ai laissé mon tuto sans le rénover !" donc il fallait que je l'améliore quelque peu car il surement dut pourrir depuis que je suis partit...Moi même ayant promit de le mêtre à jour,j'ai déçider de le faire.Bon voici les quelque mise à jour:

-Ajout des infos sur le Menu
-Ajout du groupe de couleur "Symbolique"
-Ajout du groupe Valeur
-Ajout de quelque couleurs par ci par là
-Correction d'une couleur (rien à f**** de ça ^^)
-Brouette de cookies (je rigole...hein...)

Je passe  aussi un ptit coucou à tous les membres de Gfr:
Ceux que je connaissent ^^ !
Ceux qui me detestent au point ou ils me considèrent comme un fiélon (yen a beaucoup si si xD)
Les nouveaux que je connais pas

Voilà bon week end de paque moi je m'éclipse ! yikes

#18 07/04/2007 12h56

BlackMoon
Lieu : Mmmh.. Joker ?

Tien ça faisait longtemps^^

Cool le tuto très cool. :wink:

#19 07/04/2007 13h25

Az'
Modéro extrémiste

Magic' is baaaaaaaaaack!!!

Maintenant ta intêret a resté, sinon je te sequestre ici!
C'est plus pareil sans toi, tu nous manque a tous! ='(

#20 07/04/2007 13h25

Tatourmi
Modo givré

Yay magic SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy a toi  smile

Pied de page des forums