SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy

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#1 31/08/2006 22h48

EXpMiNi
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[Photoshop] Metal

Pour commencer, créez une nouvelle feuille; dans mon cas 128*256 en RVB
puis cliquez sur les 2 carrés de sélection des couleurs et donnez leur les réglages suivants 75/75/75 pour le premier plan et 60/60/60 pour l'arrière plan (R/V/B)
01.jpg



puis aller dans Filtre>Rendu>Nuages (Filter>Render>Clouds)
02.jpg



puis faites Filter : Filtre>Artistique>Eponge (Filter>Artistic>Sponge)
mettez les réglages suivants: 0/0/1 (Épaisseur/Définition/Lissage)
03.jpg



il va falloir maintenant régler la luminosité et le contraste
Allez dans Image>Réglage>Luminosité/Contraste (Image>Adjustments/Brigthness/Contrast)
Mettez le la luminosité à -10 et le contraste à -70
04.jpg




Pour donner un effet de lumière extérieure et donner un effet de reflet sur le métal, nous allons éclairer la surface
pour cela, nous allons utiliser les icônes de densité + et -.
06.jpg



Prenez le densité - (ou dodge tool) et mettez lui les réglages suivants
Forme ronde et flou! avec un diamètre de 300 px, la gamme en tons clairs et une exposition de 25% et rendez le coin supérieur droit plus clair. Puis
Prenez le densité +(ou burn tool) et mettez lui les réglages suivants
Forme ronde et flou! avec un diamètre de 300 px, la gamme en tons moyens et une exposition de 20% et rendez le coin inférieur gauche plus sombre.
05.jpg




Maintenant nous allons donner du relief à notre morceau de métal
Prenez le densité +(ou burn tool) et mettez lui les réglages suivant
Forme ronde et flou! avec un diametre de 25 px, la gamme en tons moyens et une exposition de 20%
Puis passer plusieurs fois sur les extrémités hautes et basse de votre plaques! (En appyuyant que Maj quand vous vous déplacez, il sera linéaire)
07.jpg




Prenez le densité -(ou dodge tool) et mettez lui les réglages suivant
Forme ronde et flou! avec un diametre de 13 px, la gamme en tons clairs et une exposition de 10%
Puis passer plusieurs fois sur l'interieur des extrémités que vous avez faits précédement, rendu un peu clair la bande du haut à cause du premier éclairage que vous avez fait.
08.jpg




Avec les outils densité - et + (dodge ou burn tool) avec un diamètre 1px faites des éraflures et des marques sur le métal en mettant une exposition à 100%
09.jpg




Comme dernier effet vous pouvez rendre la texture plus nette
Allez dans Filtre>Renforcement>plus net (Filtre>Sharpen>Sharpen)
10.jpg




-----------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant passons à la méthode pour faire des trous ou des rainures (pour la suite j'ai enlevé le renforcement que j'ai fait juste avant)

Prenez le densité -(ou dodge tool) et mettez-lui les réglages suivant
Forme ronde et net! avec un diamètre de 30 px, la gamme en tons clairs et une exposition de 50%
Faites un rond pas très marqué en cliquant 3 ou 4 fois au même endroit
11.jpg




Prenez le densité +(ou burn tool) et mettez lui les réglages suivant
Forme ronde et net! avec un diametre de 29 px, la gamme en tons moyens et une exposition de 50%
Puis déclaler un peu le rond en haut et vers la droite (afin d'avoir un peu de blanc dépasser sur le dessous) Appyez jusqu'a avoir un rond vraiment noir
12.jpg




Vous pouvez si vous le souhaitez ré-éclaircir un peu l'intérieur en bas a gauche si le trou n'est pas très profond
Faites également des marques de rayures
13.jpg




Attaquons maintenant la rainure
Prenez le densité +(ou burn tool) et mettez lui les réglages suivant
Forme ronde et net! avec un diamètre de 25 px, la gamme en tons moyens et une exposition de 100%
Puis faite une ligne bien marquée
14.jpg




puis sélectionnez l'intérieur grâce a la baguette magique
15.jpg




ensuite prenez le pinceau et ré-appliquez une teinte de gris utilisé au début pour remettre un peu de matière dans le trou et passez un peu de densité + et - pour rendre le tout plus flou et dégradé.
rajouté un peu plus de densité - (ou dodge tool) sur la partie inférieur à la rainure pour rajouter un peu plus de volume
16.jpg

Source : http://unreal-design.com/

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#2 27/05/2007 16h31

waloumi
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Re : [Photoshop] Metal

oh mon dieu mais c'est magnifique 0_o

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#3 27/05/2007 16h37

Pcdrom
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Re : [Photoshop] Metal

C'est pas necessaire de upper un topic juste pour dire ca.

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#4 27/05/2007 16h55

terracid
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Re : [Photoshop] Metal

Pcdrom a écrit :

C'est pas necessaire de upper un topic juste pour dire ca.

tu voit, c'est chiant d'upper pour ne rien dire...

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#5 27/05/2007 17h01

Pcdrom
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Re : [Photoshop] Metal

terracid a écrit :

C'est normal un *** c'est amuser a le uper...

Je lui ai pas dit a ta maniere, et c'est pas le up que je critiquais dans le topic de Black Mesa Source, c'est la facon dont on lui faisait remarquer.
Mais t'inquiete, t'est pas le seul à insulter des membres qui up.

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