SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy

You have been breached by the Dark Army.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

SEIZED BY DARK ARMY You have been breached by the Dark Army @D4rkArmy

#1 06/09/2006 19h51

Headcrabs

Bien commencer au gmod par Keith

SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy je crée ce tuto pour les nouveaux qui ne savent pas se servir du gmod et aussi pour éviter à l'avenir les questions du genre : comment met on un effet de tir dans le gmod .

Le menu :

Le menu est la base du gmod ( par défaut : bouton Q ) . Il va vous permettre de faire apparaître des personnages, des objets, des armes… mais aussi d'assembler des objets, de les faire avancer… bref avec ce mod vous n'êtes pas au bout de vos surprises .

gmconstruct0874kq5.jpg

Rope :

Cet outil vous permet de relier des objets entre eux comme le montre l'image ci-dessous . Vous pouvez augmenter la taille de la corde , changer la couleur , et la limite de sa force dans son menu ( par défaut : bouton C )

gmconstruct0834mv4.jpg

Elastic :

Comme son nom l'indique il vous permet de relier des objet aussi entre eux mais lorsque vous en freezer un par exemple ( clique droit avec le gravity gun bleu ) et que vous étirez loin l'autre objet si vous avez bien réglé la puissance de votre élastique alors l'objet reviendra vers l'endroit où il était avant que vous ne l'étiriez

Weld :

Cet outil indispensable permet de fixer des objets entre eux . Grâce à cet outil vous pouvez réaliser de tout : des voitures , des robots et plein d'autre chose encore . Laissez libre court à votre imagination .

gmconstruct0837ek6.jpg

Ps: pour des welds parfaits utilisez la commande no collide que vous retrouverez plus bas .

Ballsocket :

Il permet d'assembler un objet à un autre (tout en laissant une distance que vous avez choisi) et de faire balancer l'objet autour de l'autre objet .

Pulley :

permet de réaliser des poulies. Merci Nitro smile

EASY weld :

Tout comme le weld , le EASY weld permet de fixer des objets entre eux sauf que une fois les 2 objets à fixer sélectionner , vous pouvez choisir l'endroit où sera fixé votre objet puis encore le faire pivoter selon vous .

EASY ball :

Comme le Ballscocket , il permet d'assembler un objet à un autre mais cette fois ci il le fixe directement sur l'autre objet mais il permet encore la rotation de l'objet .

Axis :

Outil très ressemblent au EASY weld , il permet de fixer un objet sur un autre dans l'axe choisit .

Slider :

Cet outil permet de créer une sorte de corde où l'on peut faire glisser un objet comme sur l'image ci-dessous .

gmconstruct0842vk7.jpg

Nail gun :

Um … Cet outil ne sert pas vraiment sauf si vous voulez vous amuser à ajouter des « flèches » de votre arbalète sur vos objet .

Remover :

Vous n'aimez pas votre création ? Vous voulez la supprimer ? Rien de plus simple, utilisez l'outil remover pour supprimer un par un chaque objet.

ps : si vous jouez en  ligne évitez de remover les créations des autres car pour vous ce n'est peut être rien mais pour ceux qui les ont faites c'est différent.

Ignite :

Permet d'ajouter du feu sur un objet et d'en choisir la durée . Plus vous cliquez sur l'objet plus il y aura de feu .

Duplicate :

Permet de dupliquer un objet tout simplement ( clic droit pour le copier , clic gauche pour le coller )

Magnetise :

Si vous avez weldé quelque chose et que vous l'avez mal mis ou autre , cette commande permet d'annuler le weld par exemple . Vous verrez l'objet tomber avec autour de lui un cadre bleu cyan .

Phys Props :

Cet outil permet de changer la « propriété » de la gravité d'un objet . Par exemple si vous prenez un objet qui est sensé être lourd vous pouvez changer sa « propriété » en : balle de tennis et quand vous lancerez l'objet par exemple quand il retombera par-terre il rebondira comme une balle de tennis .

No Collide :

Cet outil est aussi indispensable il vous permet comme sur l'image si dessous de ne plus faire de collisions entre les objet sélectionnés . Il est souvent associé avec le weld pour construire divers objets . Sans lui, vous pouvez dire adieu à pas mal de choses ainsi qu'aux radgolls car le gun posing est très important .

gmconstruct0855ik5.jpg

Thrusters :

Outil indispensable pour faire fonctionner des voitures , des robots … Au début du jeu aucune touche n'est assignée pour les thrusters , il va falloir aller dans les options pour y assigner les touches . Les thrusterq sont représentéq par des boîteq de conserve mais on peut télécharger des skin pour changer leur apparence . Une fois les touches assignées il vous suffit juste de placer vos thruster ensuite pour les faire fonctionner il vous suffit d'appuyer sur les touches que vous leur avez assigné .
Exemple : si vous avez assigné la touche avant au thruster 5 il vous suffira dans le menu de cliquer sur 5 et de créer votre thruster .

gmconstruct0856qs7.jpg

Balloons :

Permet de créer des ballons . Dans le menu vous pouvez régler la force du ballon, sa longueur etc. Un conseil : si vous jouer dans une partie on line ne vous amusez pas à mettre des ballons sur les inventions des autres joueurs sinon vous allez vite être banni.

Statues :

Permet de transformer un personnage non npc en statue .

Wheels :

Cet outil va vous permettre de fixer des roues sur vos objets ( pour faire des voitures , sans blagues ) mais aussi des chaises ou autres. Une fois les roues posées sur un objet si vous ajoutez des thrusters il sera plus facile de la faire rouler.

Dynamite :

Permet de créer des dynamites que vous ferez exploser à votre guise avec le bouton X ( par défaut )

gmconstruct0860xa2.jpg

Material :

Change l'apparence de l'objet ( vous pouvez obtenir plus de material en téléchargeant le gmod + ).

gmconstruct0861vn0.jpg

Paint :

Permet d'ajouter du sang , impacte de balles etc. sur les murs ou sur le sol .

Colour :

Change la couleur d'un objet ( une balance de couleur est dans le menu ).

Face Poser :

Cet outil permet de modifier la bouche et les yeux d'un personnage ( sur l'image ci-dessous g-man est en mode grin )

gmconstruct0865hg8.jpg

Eyes Poser :

gmconstruct0866ft3.jpg

Permet de changer l'endroit où regarde le personnage .

Emitter :

Permet d'imiter un effet du jeu . Le 7 est utile pour faire un effet de tir si vous ne savez pas vous servir de logiciel de retouche .

gmconstruct0867vo7.jpg

Sprites :

Permet de créer des effets de lumière et autres comme des flammes etc. ( utile pour réaliser des spots ).

Fog :

Permet de changer la couleur des bâtiments en dehors des maps .

Camera :

Très utile pour faire des screen il suffit de cliquer sur Normal Camera .

RT Camera :

Permet d'ajouter une camera dans la map .

gmconstruct0872dy6.jpg

NPC Spawn :

T'en a marre de jouer au gmod et que tu peux rien shooter ? Alors crée des npc .
Il suffit juste de choisir l'arme et le perso et amuse-toi .

Undo :

si vous avez raté quelque chose utilisez la commande undo ( revenir en arrière ) merci nitro smile

Export to Hammer :

Comme le titre l'indique il permet d'exporter des créations sur Hammer .

Clean Up :

Outil qui permet de supprimer des objets précis comme les radgolls .

SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy :

Permet de modifier la gravité, le vent, les cheats etc.

ps: pour le bien des yeux de tous, tapez ceci dans la console ( ça va enlever le petit encart en haut à droite de l'écran )

gmconstruct0846ip7.jpg

Dernière modification par SNOUPS4 (22/08/2010 14h56)

#2 06/09/2006 19h57

Headcrabs

Re : Bien commencer au gmod par Keith

c'est bien il mette tout les tuto toshop machin truc et bidule mais il s'oublie les basse meme de gmod (me taper pas) ^^

#3 06/09/2006 20h03

RyoSaeba
Lieu : Algerie

Headcrabs a écrit :

c'est bien il mette tout les tuto toshop machin truc et bidule mais il s'oublie les basse meme de gmod (me taper pas) ^^

+10 big_smile

*Prends son Gilet Pares-Roquettes*

Yeah, I'm Ready for The Show smile

En tout cas, GG a Keith, Tuto très utile pour apprendre les bases big_smile

#4 06/09/2006 20h04

Headcrabs

tu a pas peur toi tu prend juste un pares-roquette moi c'est pares-bomb nucleaire ^^

#5 06/09/2006 21h15

RyoSaeba
Lieu : Algerie

Un Essuis Tout sa marche pareil xD

#6 06/09/2006 22h37

Delt@mike
HolyGasmask
Lieu : Lyon
Site Web

tres bien fait merci (je suppose que se tuto a ete cree apres mes questions lourdes ^^ me trompe?)

#7 06/09/2006 22h50

Headcrabs

oui tu te trompe il a ete crée bien avant que tu connais garrymod ^^

#8 07/09/2006 17h25

Delt@mike
HolyGasmask
Lieu : Lyon
Site Web

autant pour moi..  big_smile

#9 07/09/2006 18h05

Tatourmi
Modo givré
Lieu : Dans l'un des deux poles.

hum... excellent tuto mais un truc casse tout

Magnetise :

Si vous avez welder quelque chose et que vous l'avez mal mis ou autre , cette commande permet d'annuler le weld par exemple . Vous verrez l'objet tomber avec autour de lui un cadre bleu cyan .

?!!?! WHAT IS THIS
il est vrai que cet effet est compris mais le magnetise est utile pour aimanter des objets surtout...

quand au ballstocket il est pratique pour faire portes de cocpits et autres portes et chenilles...

#10 29/09/2006 20h27

Keith
Lieu : Compagnons du Devoir

content que mon tuto vous plaise big_smile

#11 30/09/2006 08h10

N!Tr0
Lieu : 192.168.0.1
Site Web

le magnetise sert aussi a rendre les objet cassable en objet incassable , comment faire ? magnetise 10 sur un objet cassable et voila ^^

#12 12/12/2006 13h28

°~Mooly~°
Lieu : je sait plus

Ta oublier de preciser que le REMOVER c'est l'arme P-R-E-F-E-R-E-R des MingeBag ^^

#13 19/03/2007 18h34

Luigi

Comment faire pour que les roues ne tournent pas toutes dans le même sens.. désolé je débute, j'me suis pas trompé d'endroit?

#14 19/03/2007 22h02

N!Tr0
Lieu : 192.168.0.1
Site Web

Tu veux dire qu'elle tourne toute dans le meme sens : pas dur roue de droite ( quand t'es face au truc ) tu y touche pas et roue de gauche tu te met face et tu fait entrée la une etincelle previens du changement d'axe

#15 20/03/2007 10h48

Tatourmi
Modo givré

Ouais  8)
Nitrouille t'a donné la bonne solution  8)

#16 20/03/2007 11h25

unitedelite
viking, cruel et sans pitié
Lieu : apres le rond point a gauche
Site Web

non la touche action parce que sa ce peut qu'il a changer les touche ^^

#17 20/03/2007 14h06

Luigi

Ouff trouvé, un petit détail que vous auriez pu préciser: il faut être proche de la roue...paix à ma touche action

#18 20/03/2007 15h57

Tatourmi
Modo givré

Ah oui aussi... mais on pouvait pas savoir que t'allais essayer a trois kilometres non plus  smile

#19 26/03/2007 20h49

Luigi

Bon je continu sur ma lancé, les aides présentées sont principalement sur Gmod 9.0? même si je retrouve 90% d'entre elles, moi avec le 10 j'en ai d'autre et je sais toujours pas à quoi ça sers, comme le "motor" (je crois) qui à par tout me faire bugué, ba je cherche encore, quelqu'un qui aurait payé pourrait me dire?

#20 26/03/2007 20h51

Tatourmi
Modo givré

Ca sert a faire un axe de rotation (comme axis) mais tu peut configurer des touches pour faire tourner les objets sur ces axes (Genre tourelle de tank )
Et: La section d'aide pour les inventions ne servira jamais je crois  smile

Pied de page des forums