SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy

You have been breached by the Dark Army.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

SEIZED BY DARK ARMY You have been breached by the Dark Army @D4rkArmy

#1 16/05/2007 17h42

EXpMiNi
Masturbate
Site Web

[Mapping] Un trou dans ma map. C'est grave ?

Hello tout le monde,

Je vais vous faire un petit tuto pour vous expliquer pourquoi il faut fermer les maps hermétiquement.

Déjà, je veux dire par là que, par exemple, vous mappez et vous laissez des trous qui mènent au vide comme ceci =>

maptut_01.jpg

Bon vous allez bien sûr vous attendre à ce que je vous dise qui ne faut pas le faire, mais pourquoi ?
Déjà, quand on provoque ce problème, cela a des conséquences sur certaines choses, comme l'eau qui est présente mais qui est invisible, ou des pièces visible sur le ciel =>

maptut_02.jpg

Vous allez me dire ''osef'', si ça arrive, on fout un cube tout autour de la map avec du ciel ou nodraw et basta.

Oui, effectivement, ce serait une méthode pour corriger le problème 8) mais faut pas le faire, je m'explique:

Si vous ne bouchez pas votre pièce, hammer va calculer toute la map alors que vous ne la voyez même pas, se qui signifie une perte de FPS énorme, vous ramez etc...

Par exemple sur ma map, le joueur est dans une ruelle et il est logique qui ne calcule pas se qui a dans la maison a coter de lui (chaise, table, etc...),

maptut_03.jpg

maptut_04.jpg

Mais si vous laissez un trou dans votre map le moteur source calcule tout, que vous le voyiez ou pas. Vous pouvez essayer avec la commande ''mat_wireframe 3'' avec le ''sv_cheats 1''.

maptut_05.jpg

maptut_06.jpg

Là, Source calcule pour rien ce qui a dans la pièce.
Normalement, si tout se passe bien, dans cette situation, vous ne devriez voir que des lignes rouges qui correspondent au mur qui est devant vous wink.

Si votre map rencontre toujours ce genre de bugs, cela veut dire peut-être qu'un model dépasse de votre map =>

maptut_07.jpg

Dernière modification par SNOUPS4 (20/08/2010 14h01)

#2 16/05/2007 17h59

KillerDarkness
Vieux de la vieille vintage 2014
Lieu : Lyon (69)
Site Web

Re : [Mapping] Un trou dans ma map. C'est grave ?

Bonne idée ce tuto!!! C'est pareil pour le XIIIED je connaissait déja ^^

#3 16/05/2007 18h01

Johan
Membre VIP
Lieu : Confédération Helvétique

Ca marche niquel pour moi, bon tuto !

#4 16/05/2007 18h03

KillerDarkness
Vieux de la vieille vintage 2014
Lieu : Lyon (69)
Site Web

d'ailleur sa me fais penser que je devrais me mettre au mapping...

#5 16/06/2007 23h21

tranxen51
SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy

Bon tuto , mais de toute façon si on a un leak ( trou ) et que l'on oublie de metre NODRAW en texture , eh bien notre amie la compilation va nous le rapeler.

Et pour retrouver les trous : map > load pointfile

Pied de page des forums