SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy

You have been breached by the Dark Army.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

SEIZED BY DARK ARMY You have been breached by the Dark Army @D4rkArmy

#1 31/08/2006 22h58

Pcdrom
Cauchemar
Lieu : A droite, ensuite à gauche...
Inscription : 14/08/2006
Messages : 1 731

[Photoshop]"Faire un effet de sang"

Créez un nouveau document (ctrl+n).Créez ensuite un nouveau calque mais ne le remplissez pas de quelque couleur que ce soit. Sur ce calque précis on va créer l'effet voulu en y incluant d'abord le "sang" , puis l'effet "séché". Pour cela on va commencer par charger des style de pinceaux (pour photoshop 7).

Je vais expliquer comment charger des pinceaux dans photoshop 7. Pour ceux qui sont au courant , vous pouvez aller directement à l'étape 5.
Pour charger un style de pinceau, séléctionnez d'abord l'outil pinceau dans la barre d'outil (voir image de l'étape 1).Cliquez ensuite sur l'onglet du menu déroulant. Il va vous apparaitre une liste de vos styles de pinceaux déjà chargés dans photoshop.

01.jpg

Dans la fenêtre qui s'est ouverte (la liste des pinceaux disponibles), cliquez sur la flèche encerclée qui se trouve dans le coin en haut à droite.En cliquant sur cet onglet , il va vous apparaitre un menu : dans celui ci faites charger pinceau. Ensuite allez choisir le jeu de pinceau que vous voulez. Voila vous avez votre jeu de pinceaux chargé dans photoshop.

02.jpg

Maintenant retournez dans votre liste de pinceau et sélectionnez en un d'un style assez dispersé (ca va faire un effet de sang giclé en quelque sorte) car avec un de forme solide (rond , carré ...compact donc) l'effet ne sera pas bien rendu.

03.jpg

Il est temps de passer à l'action : avec l'outil pinceau sélectionné , mettez un coup sur votre image (sur le layer vide que l'on a créé à l'étape 1). On va maintenant y appliquer l'effet.

04.jpg

Pour foncer le sang , rien de plus simple : petit tour dans les Options de mélange et on coche la case satin. Pas la peine d'y changer les options car ceux par défaut sont tout à fait acceptables. Mais bon si cela vous tente , ne vous gênez pas vous pourrez améliorer le résultat peut-être.

05.jpg

Voila c'est terminé. Cet effet n'est peut-être pas le plus intéressant du monde mais utilisé pour une interface ou autre image dont le thème est quelque peu "sanglant" il peut donner un résultat très crédible.

final.jpg


PS: je suis un adepte du copier coller

Source : www.tutomania.com

Dernière modification par SNOUPS4 (22/08/2010 11h50)

Hors ligne

#2 23/06/2007 18h47

Dirius
SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy
Inscription : 22/06/2007
Messages : 143

Re : [Photoshop]"Faire un effet de sang"

J'Arrive pas a voir les images!

Hors ligne

#3 23/06/2007 19h40

BlackMoon
SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy
Lieu : Mmmh.. Joker ?
Inscription : 01/09/2006
Messages : 1 844

Re : [Photoshop]"Faire un effet de sang"

Tu peut mp pour lui dire ça.

edit : Et pis va ici pour voir le tuto : http://www.tutomania.com/viewtuto-2-Eff … 0Sang.html

Hors ligne

Pied de page des forums