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Un tuto extrêmement simple, et très efficace, notamment pour tout ce qui est des pièges. Alors, que signifie le terme "dormir" dans ce cas ? Alors, il faut savoir que dans Garry's Mod, quand un objet ne bouge plus, le jeu ne s'occupe plus de lui jusqu'à ce qu'il subisse quelque chose. Ce qui permet d'optimiser la vitesse de jeu, puisque l'ordi n'a pas à faire des calculs inutiles pour les objets qui ne bougent pas.
Il est possible d'utiliser la commande ent_fire pour forcer un prop à dormir (ent_fire !picker sleep), mais vu que les serveurs qui permettent cela sont plutôt rares...
Donc, on va utiliser une autre méthode que j'ai découverte il n'y a pas très longtemps. C'est vraiment très simple. Prenez le prop que vous voulez placer en état de "sommeil", freezez-le, puis faites apparaitre un prop facile à casser (une bouteille par exemple). Freezez la bouteille, faites un weld entre la bouteille et le prop, défreezez votre prop, puis cassez votre bouteille en tirant dessus. Et voilà, votre prop est en état de sommeil instable. Il aura l'air freezé, mais dès que vous le toucherez, il se défreezera tout seul.
En bref:
Prop
Bouteille
Freezer le prop et la bouteille
Faire un weld entre le prop et la bouteille
Défreezer le prop
Casser la bouteille
Vous voyez d'ici à quel point ça peut être pratique pour les pièges, n'est-ce pas ?
Dernière modification par SNOUPS4 (22/08/2010 14h35)
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mais comment on fait pour que le prop soit freezé vraiment mais qu'il ne fasse pas faire de calculs au PC? =°
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Il me semble que quand il est freezé, il ne donne pas de calculs supplémentaires au PC non plus (normalement). D'ailleurs, maintenant que tu le dis, je vais essayer de faire rapidement un STOOL qui transforme les prop_physics en prop_dynamic, faire un test sur un grand fort, et voir si ça améliore la vitesse de jeu ou pas.
hum je vois le principe, perso je vais sa tous in Worldcraft ^^
Forcément, c'est facile de créer un prop_physics et de lui donner le spawnflag "Start Asleep". Mais là, c'est une technique qui peut être utilisée sur n'importe quel serveur, n'importe quelle map.
Dernière modification par _Kilburn (22/12/2007 23h02)
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Ah ouais, très pratique, merci beaucoup ^^
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