SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy

You have been breached by the Dark Army.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

SEIZED BY DARK ARMY You have been breached by the Dark Army @D4rkArmy

#1 09/01/2008 16h25

_Kilburn
SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy
Inscription : 14/12/2007
Messages : 167

Tutoriel rapide pour Life Support 2 et Resource Distribution 2

Obtenir la dernière version de Life Support 2, Resource Distribution 2, et Spacebuild 2

Life Support 2:

Téléchargement direct : ?t=dll&id=22466

SVN : http://tools.assembla.com/svn/LifeSupport2

Si vous avez une ancienne version de Life Support, supprimez la pour éviter les conflits et autres problèmes.

Resource Distribution 2:

Téléchargement direct : ?t=dll&id=22341

SVN : svn://wiremod.com/RDistrib2/trunk/RD2  (si un mot de passe est demandé, le login est anonsvn, et le mot de passe est anonsvn)

A nouveau, supprimez les anciennes version d'abord pour éviter les conflits.

Spacebuild 2:

Téléchargement direct : ?t=dll&id=22459

SVN : http://tools.assembla.com/svn/Spacebuild2

Doit être placé dans votre dossier gamemodes, et non addons.

Générateurs

Le Life Support est basé sur le principe des ressources, ici, les ressources que vous pouvez produire sont l'air, l'énergie, le réfrigérant (coolant), l'eau, l'eau lourde, la vapeur, et le TerraJuice (un produit spécial qui permet de faire fonctionner le terraformeur, nous verrons cela plus tard). Pour produire ces ressources, vous avez donc des générateurs. Certains générateurs peuvent fonctionner "à partir de rien", mais uniquement dans certaines conditions, et d'autres ont besoin de consommer des ressources.

Pour allumer un générateur, mettez vous devant, et appuyez sur la touche Utiliser (E par défaut). Appuyez sur E une seconde fois pour éteindre.
Certains générateurs peuvent être mis en mode Overdrive, pour cela, il suffit d'appuyer sur E deux fois rapidement, ils consommeront beaucoup plus d'énergie, et risquent d'être endommagés, mais produiront plus vite. Utile uniquement en cas d'urgence.

Chaque générateur a aussi des inputs Wire pour les éteindre ou les allumer via un système Wiremod.

Si certains éléments n'apparaissent pas dans votre menu, c'est normal, parce que vous êtes en mode Sandbox, et que les éléments spécifiques au mode Spacebuild ne sont pas chargés.

Hydro Generator (générateur à eau)

Produit 80 unités d'énergie par seconde quand il est sous l'eau.

Wind Generator (générateur à vent)

Produit de l'énergie dans les atmosphères denses, et donc, ne fonctionne pas dans l'espace. Les vents sont variables, donc le générateur produira entre 1 et 60 unités par seconde sur Terre, et environ 10 fois plus sur Vénus, grâce à son atmosphère extrêment dense.
A ne surtout pas immerger dans l'eau !

Solar Panel (panneau solaire)

Fonctionne lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil. Moins l'atmosphère est dense, plus il fournira de l'énergie (20 unités par seconde dans l'espace, contre 10 unités seulement sur Terre). Ne fonctionne pas sous l'eau.

Fusion Generator (réacteur à fusion)

L'énergie fournie varie fortement. La production d'énergie est maximale lorsque le réacteur a de l'eau lourde à disposition. Il faut lui donner du coolant en permanence pour éviter la surchauffe, dans quel cas, le réacteur commence à fumer et à émettre des petits bips d'alerte. Si le réacteur surchauffe alors qu'une grande quantité d'énergie est stockée dans son circuit, il entrera dans un état critique, émettant une alarme sonore et des arcs électriques dans tous les sens. C'est un très mauvais signe, si le réacteur est détruit alors qu'il est dans cet état critique, l'explosion aura des conséquences désastreuses sur tout ce qui se trouve à proximité.

Air Compressor (compresseur d'air)

Permet de pomper de l'air dans l'atmosphère et de la stocker. Consomme de l'énergie. Le compresseur ne fonctionnera pas dans l'espace, et explosera s'il est mis en marche sous l'eau. Peut être mis en mode Overdrive.

Coolant Compressor (compresseur de réfrigérant)
Produit du réfrigérant, consomme de l'énergie. Peut être mis en mode Overdrive.

Oxygen Scrubber (épurateur d'oxygène)

Absorbe les traces d'oxygène contenu dans l'eau ou dans les atmosphères inhospitalières. Fonctionne à peu près comme le compresseur d'air, sauf qu'il est plus petit et produit beaucoup moins d'air. Il peut fonctionner aussi dans l'eau et dans les atmosphères irrespirables.

Water Pump (pompe à eau)

Permet de pomper de l'eau, consomme de l'énergie. Evidemment, la pompe doit être immergée pour fonctionner.

Heavy Water Electrolyzer (électrolyseur à eau lourde)

Transforme l'eau en eau lourde, pour faire fonctionner le réacteur à fusion. (l'eau lourde est une eau spéciale qui contient des atomes de deutérium à la place des atomes d'hydrogène)
Consomme beaucoup d'énergie.

Water Air Extractor

Permet d'extraire de l'air à partir de l'eau pompée. Consomme de l'énergie.

Water Heater

Transforme l'eau en vapeur. La vapeur est une ressource pas encore utilisée, mais elle le sera plus tard, pour des thrusters à vapeur par exemple.

TerraJuice Generator

Produit du TerraJuice. Pour le moment, il est impossible de l'utiliser, car le générateur a besoin de ressources spéciales qui n'ont pas encore été intégrées au Life Support.


Stockage

Chaque ressource dispose de conteneurs pour la stocker. Il y a une version petite et une version grande pour chaque ressource. Evidemment, les grands conteneurs ont une plus grande capacité. Les resources caches sont des conteneurs spéciaux qui permettent de contenir à la fois de l'air, du coolant, et de l'énergie (les trois ressources fondamentales du Life Support)

Chaque conteneur a des outputs Wire permettant d'obtenir la quantité de ressource contenue, et la quantité maximale pouvant être stockée.


Distribution des ressources

Le Life Support fonctionne avec l'addon Resource Distribution, qui permet de lier des générateurs et des unités de stockage entre eux. Le Link Tool permet de faire les liaisons (vous pouvez lier dans n'importe quel sens, n'importe quel ordre, peu importe). Ces liaisons, contrairement aux liaisons Wire, ont une longueur limitée, et se casseront si vous éloignez trop deux objets liés, faites donc attention.

Il existe d'autres objets utiles, comme le Supply Connector qui permet de dérouler un tuyau en appuyant sur la touche E, et de le brancher sur un autre supply connector, pratique pour les stations d'approvisionnement. Une fois que l'approvisionnement est fini, il suffit de débrancher le tuyau, et d'appuyer à nouveau sur E sur son supply connector pour enrouler le tuyau pour le prochain arrivant.
Le Cutoff Valve est une liaison qui peut se désactiver (appuyer sur E). Pratique quand vous voulez couper temporairement tout un circuit du reste du système. Le Link Junction, comme son nom l'indique, est une jonction, qui permet de combiner plusieurs liaisons en une seule.

Ces deux éléments ont aussi des inputs Wire pour les contrôler en utilisant un système Wiremod.

Maintenance

Les générateurs et conteneurs peuvent être endommagés. A un certain point, ils deviennent défectueux. Les conteneurs auront donc des fuites, et les générateurs cesseront de fonctionner correctement parfois. Prenez donc bien soin de vos systèmes, et mettez les à l'abri.

Contrôle environnemental

C'est bien beau de produire des ressources, et tout ça, mais à quoi ça sert au juste ? A faire fonctionner le Life Support en lui même, hé oui. Tout ce que vous avez vu jusqu'à présent n'est qu'un préliminaire au Life Support, pas le Life Support lui-même. Les éléments du Life Support permettent de produire localement une atmosphère viable, et donc, de survivre dans l'espace ou sous l'eau. Et pour faire fonctionner tout cela, il faut des ressources, c'est pourquoi, vous devez d'abord créer des générateurs et des conteneurs pour produire et stocker ces ressources.

De même que les générateurs, les composants du Life Support ont des inputs Wire pour les allumer ou les éteindre via un système Wiremod.

Voici les différents éléments du Life Support :

Air Exchanger (échangeur d'air)

Consomme de l'énergie et permet de diffuser de l'air dans un rayon limité.

Heat Exchanger (régulateur de température)

Consomme de l'énergie et fait office de climatiseur dans un rayon limité. S'il fait trop froid, il augmente la température, s'il fait trop chaud, il consomme du coolant en plus pour baisser la température.

Climate Regulator (régulateur de climat)

C'est à la fois un air exchanger et un heat exchanger, avec un rayon d'action plus large.

Hydroponics

Ce sont des plantes qui produisent de l'oxygène à partir du CO2 émis par les joueurs qui sont à proximité. Cet oxygène peut être récupéré par les oxygen scrubbers, placez donc une dizaine de ces plantes à côté de vos oxygen scrubbers pour un maximum d'efficacité. Les plantes mourront si elles n'ont pas de CO2, donc pensez à ne pas vous en éloigner trop longtemps, ou laissez quelqu'un d'autre à côté.

Atmospheric Probe (sonde atmosphérique)

Permet de savoir si un milieu est viable ou pas, et ses propriétés. La sonde a besoin d'énergie pour fonctionner, et elle a des outputs Wire permettant d'obtenir constamment la température et la pression d'un milieu, ainsi que de savoir si ce milieu est viable ou pas. N'oubliez pas de l'allumer d'abord, sinon elle ne fonctionnera pas.

Suit Dispenser (distributeur de combinaisons)

Charge votre combinaison spatiale avec de l'énergie, du coolant et de l'air, et vous permet donc de survivre pendant un certain temps loin de vos échangeurs d'air et autres. Approchez vous et appuyez simplement sur votre touche Utiliser pour obtenir une combi complètement chargée (surveillez les indicateurs en bas d'écran pour savoir combien de ressources il vous reste).

Terraformer

C'est censé être une machine qui permet de rendre toute une planète viable, mais on ne peut pas l'utiliser pour l'instant car il est impossible de produire du TerraJuice, ressource nécessaire à son fonctionnement.



Gravity Plating

Tirez sur un objet avec cet outil, et vous pourrez marcher dessus, même lorsque vous êtes dans l'espace (gravité nulle).

Pods et autres véhicules

Le Link Tool vous permet aussi de relier des conteneurs à un pod. Dans ce cas, vous êtes constamment approvisionné en énergie, air, et coolant tant que vous êtes installé dedans. Pratique quand vous voulez un faire un petit vaisseau, et que vous ne voulez pas vous encombrer avec des échangeurs et autres contrôles environnementaux.



Et voilà, c'est tout, maintenant vous savez (du moins, j'espère) comment utiliser le Life Support. A présent, vous pouvez construire votre vaisseau et explorer de nouvelles planètes. tongue

Dernière modification par _Kilburn (09/01/2008 16h35)

Hors ligne

#2 25/02/2008 15h11

Cbast
Pyromancer
Inscription : 25/02/2008
Messages : 1 033

Re : Tutoriel rapide pour Life Support 2 et Resource Distribution 2

SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy a tous !
J'ai un légér probléme avec le life support 2.
je n'ai pas installer de version antérieur.
En réalité, lorsque je suis ingame,Aucun outil marche appart le trois outils de "linkage".
J'ai bien mis life support 2 + ressources distribution 2 dans addons + spacebuild2 dans gamemode.
Doncje lance une partie local (en choissisant le gamemode spacebuild2) et seul ces trois outil marche.
De plus jai vu que dans certaine vidéo , ils avait des models tout prés (générateur etc...)
Mais moi a part les outils je n'ai rien d'autre.
Aidez moi s'il vous plait !

Hors ligne

#3 20/04/2008 21h21

Le Dindon
SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy
Lieu : Devant mon pc....
Inscription : 29/02/2008
Messages : 59

Re : Tutoriel rapide pour Life Support 2 et Resource Distribution 2

J'ai une petite aide moi aussi j'ai eu ce énorme problème!!!!! et la solution s'est résumer a 3mois de recherche inutile au bout des trois moi j'ai trouvé ça une grosse addon pour space build donc va le chercher ici:Big full pack de space build

Hors ligne

#4 20/04/2008 21h28

Cbast
Pyromancer
Inscription : 25/02/2008
Messages : 1 033

Re : Tutoriel rapide pour Life Support 2 et Resource Distribution 2

Merci mais non merci mais cela marche maintenant (formatage).
Mais cela servira surement merci wink

Hors ligne

#5 12/08/2008 16h01

Ulrar
SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy
Inscription : 12/08/2008
Messages : 4

Re : Tutoriel rapide pour Life Support 2 et Resource Distribution 2

Mh, j'ai chercher un moment, alors si y en a qui se pose la question,

on ne relie pas un generateur a ce qui a besoin d'energie, il faut mettre une batteries 'enfin un truc de stockage) entre les deux.

ça vaut pour toutes les ressources ^^ .


Sinon, moi je voudrait savoir comment on enleve les limites ?
J'heberge le serveur moi meme, et je voudrait virer, ou mettre les plus grand nombre possible pour toute les limites, parce que je suis vite arriver au max de generateur, max de thruster du wiremod, tout ça ...

Hors ligne

#6 15/08/2008 15h24

Bédo Bears
SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy
Inscription : 16/11/2007
Messages : 69

Re : Tutoriel rapide pour Life Support 2 et Resource Distribution 2

Euh pour le SpaceBuild on a besoin de Pack comme le Spacebuild Model Pack^^ Quelqun pourrais faire un tutorial bien detaillé pour avoir la derniere version de SB?

Hors ligne

#7 16/08/2008 13h07

orna
le petit poulet
Inscription : 16/03/2008
Messages : 561

Re : Tutoriel rapide pour Life Support 2 et Resource Distribution 2

et quand on est en mode solo, il y a des limites ou sa dépend des serveurs ?

Hors ligne

#8 16/08/2008 13h28

Sonip
autre chose
Lieu : Zion
Inscription : 27/03/2008
Messages : 1 161

Re : Tutoriel rapide pour Life Support 2 et Resource Distribution 2

Tout les liens svn sont la : http://gmodsvn.extra.hu/database.php

Je ferais un tuto un de ces jours

Hors ligne

#9 13/10/2009 17h52

dragodinde
SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy
Inscription : 07/08/2009
Messages : 18

Re : Tutoriel rapide pour Life Support 2 et Resource Distribution 2

SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy le lien cité plus haut du life support 2 ne fonctionne plus  (file not found) quelqu un aurai t'il un lien de life support 2 qui marche ? je n'arrive pas a le trouver.
merci par avance

Hors ligne

#10 13/10/2009 17h54

Akmenos
Vieux de la vieille vintage 2014
Lieu : Faerûn
Inscription : 09/10/2009
Messages : 317
Site Web

Re : Tutoriel rapide pour Life Support 2 et Resource Distribution 2

Faut dire ça date de 2008, par logique, les liens ne durent pas éternellement, je pense.

Hors ligne

#11 17/10/2009 16h48

dragodinde
SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy
Inscription : 07/08/2009
Messages : 18

Re : Tutoriel rapide pour Life Support 2 et Resource Distribution 2

c'est bon merci j'avoue j ai pas chercher bien loin le lien SB2 du svn contient tous se qu'il me fallait .

Hors ligne

Pied de page des forums